Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
10.545 € +0.72 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Les royalties sur l'iphone payées à apple pourraient être supprimées

vendredi 18 avril 2008 à 11h29
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Officiellement, l'iPhone a réalisé ses objectifs en France. L'opérateur a fait savoir début avril que le cap des 100 000 appareils avait été franchi. En coulisse en revanche, ces chiffres sonnent comme un échec.

Il est vrai qu'au moment du lancement de l'appareil en novembre dernier, Didier Lombard, le PDG de France Télécom estimait qu'un bon nombre de dizaines de milliers d'iPhone devraient trouver preneurs avant la fin de l'année, « peut être pas 100 000 mais un petit peu en dessous ».

D'après Les Echos, Apple serait donc "en train de tirer les leçons de l'échec de son iPhone en France et en Europe et de revoir son modèle économique". Deux responsables d'Orange ont ainsi récemment rencontré le directeur du groupe californien pour aborder le sujet de la baisse du prix de l'iPhone.

Son prix de 399 euros, dont 30% est reversé à Apple, est en effet considéré comme le principal frein à la vente de l'appareil. Pour remédier à cette situation, Orange serait prêt à imiter ses concurrents européens T-Mobile et O2 et à subventionner l'iPhone, mais pas sans contrepartie. Selon une source citée par Les Echos, les royalties payées à la pomme pourraient tout simplement être supprimées...

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +12.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat