(BFM Bourse) - Officialisée lundi soir, la passation de pouvoir accélérée entre Didier Lombard, Président-Directeur général de France Télécom, et son dauphin Stéphane Richard, actuel Directeur Général Délégué, ne provoque pas de réaction particulière sur le marché parisien. L'action France Télécom progresse néanmoins de 0,7% à 16,9 euros en fin de matinée.
A compter du 1er mars 2010, Stéphane Richard deviendra Directeur Général tandis que Didier Lombard restera en charge de la définition des orientations stratégiques et technologiques du groupe.
Les analystes de CM-CIC Securities soulignent mardi que ce changement de gouvernance « n'est évidemment pas une surprise en soi ». Mais le broker a déjà les yeux tournés vers la mi-février, France Telecom ayant prévu de présenter son « nouveau contrat social » et ses ambitions en matière de très haut débit fixe.
Selon le courtier, un plan FTTH (Fiber to the home) de grande ampleur pour la France pourrait remettre en cause certains des objectifs financiers actuels de l'entreprise.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email