Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
11.688 € -0.32 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Les objectifs financiers peuvent-ils être remis en cause ?

mardi 2 février 2010 à 11h32
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Officialisée lundi soir, la passation de pouvoir accélérée entre Didier Lombard, Président-Directeur général de France Télécom, et son dauphin Stéphane Richard, actuel Directeur Général Délégué, ne provoque pas de réaction particulière sur le marché parisien. L'action France Télécom progresse néanmoins de 0,7% à 16,9 euros en fin de matinée.

A compter du 1er mars 2010, Stéphane Richard deviendra Directeur Général tandis que Didier Lombard restera en charge de la définition des orientations stratégiques et technologiques du groupe.

Les analystes de CM-CIC Securities soulignent mardi que ce changement de gouvernance « n'est évidemment pas une surprise en soi ». Mais le broker a déjà les yeux tournés vers la mi-février, France Telecom ayant prévu de présenter son « nouveau contrat social » et ses ambitions en matière de très haut débit fixe.

Selon le courtier, un plan FTTH (Fiber to the home) de grande ampleur pour la France pourrait remettre en cause certains des objectifs financiers actuels de l'entreprise.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +27.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat