(BFM Bourse) - France Télécom est toujours en difficulté en Bourse. Le titre de l'opérateur historique accuse vendredi un repli de 2,4% à 7,9 euros, en tête des baisses de l'indice CAC 40. Iliad et Vivendi, maisons mères de Free et SFR, sont également sous pression.
Alors que la guerre des prix continue dans les télécoms, comme l'a prouvé Orange hier en annonçant l'arrivée de nouvelles offres "quad-play" à bas prix sur sa marque Sosh, Bruxelles veut casser les tarifs du mobile depuis l'étranger.
Neelie Kroes, en charge des Nouvelles Technologies à la Commission Européenne, a ainsi annoncé hier qu'elle dévoilerait fin juillet un nouveau paquet législatif visant à faire disparaître les frais d'itinérance ("roaming"), ce surcoût appliqué par les opérateurs pour l'utilisation d'un téléphone mobile, d'un smartphone ou d'une tablette à l'étranger.
Une initiative qui serait très évidement appréciée par les consommateurs, mais beaucoup moins par les opérateurs historiques, dont les revenus sont en berne depuis de nombreux trimestres.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email