(BFM Bourse) - France Télécom-Orange va faire un petit geste sur les salaires. L'opérateur français de télécommunications a annoncé vendredi la signature avec les Syndicats CFDT et FO d'un accord qui prévoit un budget moyen de 1,8% en 2013. Cet accord se traduira par des augmentations générales (1,5%) et des mesures individuelles pour des priorités spécifiques autour, notamment, de l’accompagnement des parcours professionnels (0,3%).
L’accord prévoit également des mesures complémentaires en faveur des premiers niveaux de rémunération, qui bénéficieront d’augmentation garanties supplémentaires, des jeunes salarié(e)s récemment recruté(e)s, de l’égalité professionnelle, hommes/femmes, des promotions, précise le communiqué du Groupe.
A l’occasion de la signature de l’accord, Bruno Mettling, Directeur Général adjoint en charge des ressources humaines de France Télécom-Orange, a déclaré : "Cet accord est une nouvelle illustration de notre capacité collective à concilier les enjeux économiques auxquels nous sommes confrontés et la qualité sociale dans le respect de notre contrat social. Je salue l'état d'esprit et la responsabilité des partenaires sociaux qui ont permis d'aboutir à cet accord".
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email