(BFM Bourse) - France Télécom recule de 1% ce jeudi dans un marché extrêmement volatil mais qui accélère visiblement à la baisse aux alentours de 16 heures, signe de grande nervosité avant le sommet européen censé déboucher sur une sortie de crise de la dette.
Une note d'Exane BNP Paribas vient pourtant atténuer le douloureux changement de recommandation de Barclays qui est passé de "Pondération en ligne" à "Souspondérer" sur le titre.
Exane fait le point sur la conférence de France Télécom qui s'est tenue récemment à New York, durant laquelle le management a maintenu ses perspectives d'EBITDA dévoilées lors de sa dernière journée investisseurs.
"Depuis le 31 mai, la concurrence s'est intensifiée comme prévu mais l'économie s'est détériorée. Il n'y a pour l'heure aucun signe suggérant que le durcissement de l'environnement macro a eu un impact [sur le Groupe] mais le segment B2B, et potentiellement le B2C, pourraient être affectés en 2012", prévient le courtier parisien.
Les tendances de revenus demeurent également incertaines étant donné le manque de visibilité sur les tarifs de Free Mobile et la future taille du segment SIM-only (abonnements sans la fourniture du mobile), ajoute-t-il.
Pas de panique cependant, tente de nous dire Exane, car le management est confiant sur le potentiel de ses offres segmentées telles que Open (quadri play) et Sosh (SIM-only). Le spécialiste rappelle également que le consensus a déjà pris en compte l'impact du lancement de Free Mobile et que le dividende de 1,40 euro par action (soit un rendement de 11%) est "viable".
Des arguments suffisants selon Exane pour confirmer une opinion "Surperformance" sur France Télécom, avec un objectif de cours inchangé de 15,5 euros.
Retrouvez tout l'historique des dividendes de France Télécom ainsi que les prévisions de rendement en cliquant ici.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email