(BFM Bourse) - Didier Lombard va quitter avant l'heure la présidence de France Télécom afin de se consacrer à son nouveau projet pour le groupe. Le dirigeant a décidé de remettre son mandat au Conseil d'administration de l'opérateur historique lors de sa prochaine réunion le 23 février, sans percevoir d'indemnités de départ.
"Mon mandat devait expirer à l'assemblée générale de juin, mais il est préférable qu'après une année de gouvernance où les fonctions de président et de directeur-général ont été séparées, on n'attende pas la moitié de l'année pour que France Télécom soit de nouveau dirigée par un PDG, a révélé Didier Lombard dans un entretien à La Tribune.
Didier Lombard planche aujourd'hui sur la création d'un système destiné à soutenir les "candidats entrepreneurs" pour la réalisation de leur projet, "en leur apportant les savoir-faire qu'ils n'ont pas : fiscalité, commercial, marketing, etc...".
"Les grands opérateurs ne sont pas bien adaptés pour assurer cette fonction même si France Telecom dispose d'un atout essentiel avec ses Orange Labs. D'autres acteurs privés devront s'y associer. Il faudra également nouer des alliances avec des fonds israéliens, californiens et asiatiques", a-t-il ajouté.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email