LONDRES (Reuters) - Les fonds américains de capital-investissement Blackstone et KKR envisagent de faire des offres pour la participation de 52,9% de France Télécom dans le belge Mobistar, a-t-on appris mardi de sources proches du dossier.
La cession de sa participation majoritaire pourrait valoriser Mobistar à plus de trois milliards d'euros, sur la base de ses cours récents.
D'autres fonds de capital-investissement pourraient également être intéressés par cette participation, a ajouté une seconde source.
Cette même source a expliqué que les fonds de capital-investissement étaient en train de regarder sur le marché obligataire pour étudier les sources de financement disponibles, mais a précisé qu'il était trop tôt pour affirmer avec certitude qu'une opération se ferait.
A l'annonce de cette nouvelle, l'action Mobistar a fortement monté. Elle s'adjugeait 4,5% à 51,88 euros dans l'après-midi, après avoir touché 53,33 euros.
L'action avait également bondi fin mars quand l'information avait circulé que France Télécom envisageait de racheter la totalité de l'opérateur belge. France Télécom a depuis démenti l'information.
Le quatrième opérateur de télécommunications en Europe par sa capitalisation boursière effectue en ce moment une revue de son portefeuille européen d'actifs.
Blackstone, KKR et Mobistar n'étaient pas disponibles pour commenter l'information.
Victoria Howley et Simon Meads, Natalie Huet pour le service français, édité par Danielle Rouquié
Copyright © 2011 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email