(Cercle Finance) - France Télécom, la maison mère d'Orange, a démenti mardi des informations de presse selon lesquelles sa filiale aurait été approchée par Google en vue du lancement d'un téléphone portable donnant accès aux services du groupe américain.
Selon le Wall Street Journal en date d'aujourd'hui, Google devrait présenter dans les deux semaines qui viennent une série de logiciels et de services avancés, devant permettre aux fabricants de combinés mobiles de proposer des appareils étiquetés Google d'ici à la mi-2008.
Le quotidien, qui cite des sources proches du dossier, précise que le géant de la recherche sur Internet a contacté au cours des derniers mois plusieurs fabricants américains et internationaux en vue de leur soumettre le concept d'un téléphone mobile conçu pour accueillir ses logiciels.
Le WSJ cite notamment les noms du coréen LG et du taiwanais HTC.
D'après le journal, Google chercherait également à établir des partenariats avec des opérateurs mobiles tels que T-Mobile USA, une filiale de Deutsche Telekom, ou encore Orange et 3 U.K en Europe.
'Nous démentons ces informations', déclare-t-on mardi au siège de France Télécom.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email