(BFM Bourse) - L'annonce par France Télécom d'une société commune détenue à 50/50 avec Deutsche Telekom dans le domaine des achats, bien que sans effet aujourd'hui sur son cours de Bourse (-0,5% à la mi-journée), marque une avancée stratégique significative.
"Cette coopération va beaucoup plus loin que les accords jusque là imaginés, les économies de coûts représentant 5% de l'EBITDA de France Telecom en 2012", commente ainsi Oddo Securities, confirmant aujourd'hui son opinion d' "Achat" et son objectif de cours de 19 euros sur France Télécom.
En décidant de rapprocher leurs activités dans les achats d'équipement (client et réseau) et de plateformes de services, et dans les infrastructures IT, les deux groupes visent des économies potentielles estimées à plus de 400 millions d'euros pour Deutsche Telekom et à moins de 900 millions d'euros pour France Télécom-Orange.
« La création de cette société commune devrait permettre la mise en place d'une organisation plus efficace dans les achats et le développement de partenariats plus structurés avec nos fournisseurs. Ensemble, nous pourrons être plus innovants et ainsi participer au développement de nouvelles technologies afin de répondre au mieux aux attentes de nos clients. » a déclaré Olaf Swantee, Directeur des Opérations en Europe et du « Sourcing » à France Télécom-Orange.
Le 11 février dernier, Deutsche Telekom et France Télécom-Orange avait déjà annoncé leur intention d'explorer des opportunités de coopération potentielle dans un cadre défini de domaines techniques.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email