(BFM Bourse) - Les rumeurs de discussions de France Télécom avec des banques pour l'obtention d'un prêt syndiqué de 10 milliards d'euros ne surprennent pas Bryan Garnier étant donné que l'opérateur historique a déjà déclaré son intérêt pour acquérir TeliaSonera.
De nouvelles informations du Financial Times retiennent vendredi l'attention du courtier. Selon Bryan Garnier, l'article du quotidien britannique suggère que le gouvernement suédois, déçu par le fait qu'aucun autre candidat ne se soit déclaré, « ralentit le processus de cession » de sa participation dans TeliaSonera. Le broker en déduit que l'Etat suédois (et non l'Etat français) est probablement à l'origine des premières fuites sur l'intérêt de France Télécom pour l'opérateur scandinave.
Bryan Garnier estime que le risque de baisse lié à une opération sur TeliaSonera est déjà intégré dans le cours de l'action France Télécom. « Compte tenu de l'amélioration des fondamentaux dans les activités mobiles en France », le broker pense que le titre évolue à un cours d'achat « très attractif » dans l'anticipation du rebond qui devrait intervenir lorsque que la visibilité sur la situation de TeliaSonera se sera améliorée.
Bryan Garnier maintient ainsi sa recommandation "Achat" sur France Télécom, pour un objectif de cours de 31.50 euros, libérant un potentiel d'appréciation de plus de 60%.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email