(Cercle Finance) - Bear Stearns maintient son opinion 'Performance en Ligne' sur France Telecom après l'annonce par le Ministère de l'Economie de la cession sur le marché de 5 à 7% du capital de groupe, sur les 32,5% que l'Etat détient encore. Le broker souligne que ce placement accéléré représente 10 à 15 fois le volume moyen échangé et il s'attend à ce que l'opération pèse lourdement sur le titre à court terme.
Le courtier estime par ailleurs que l'implication de l'Etat dans le capital du groupe n'est pas en question, notant que le gouvernement a déclaré son intention de demeurer un actionnaire ' significatif ' de France Telecom à moyen terme.
Bear Stearns souligne que cette opération s'inscrit dans une tendance globale des pouvoirs publics, qui consiste à conserver une participation dans le capital des opérateurs télécoms tout en réduisant celle-ci par des placements sur les marchés, comme l'illustrent le placement de 8% du capital de TeliaSonera en mai dernier ou celui de 10% de OTE prévu pour les prochains mois.
A la mi-journée, le titre France Telecom enregistre un repli de 2,8% à 20,40 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email