(BFM Bourse) - Un changement capital se prépare au sein de la direction de l'opérateur historique. Stéphane Richard, l'actuel PDG de France Télécom qui avait succédé à Didier Lombard il y a près de trois ans, pourrait être remplacé par Anne Lauvergeon, l'ancienne patronne d'Areva.
C'est La Lettre de l'expansion qui est à l'origine de cette rumeur. Sans citer ses sources, la lettre hebdomadaire explique que le gouvernement reprocherait à Stéphane Richard "d'avoir signé l'accord avec Free en lui donnant l'accès à son réseau, provoquant de nombreuses conséquences sociales".
"Atomic Anne", l'ex-numéro un du groupe nucléaire français Areva en quête de reconversion, aurait rencontré "récemment" Didier Lombard pour évoquer une éventuelle prise de fonction à la tête d'Orange.
Mais l'avenir de Stéphane Richard serait déjà tout tracé. Le spécialiste des télécoms pourrait en effet se voir proposer de rejoindre la présidence du groupe de services à l'environnement Veolia, en remplacement d'Antoine Frérot, dont les rumeurs d'éviction ont circulé il y a un an.
L'Etat français et le FSI détiennent 27,11% du capital de France Télécom et la Caisse des dépôts (CDC) 9,2% du capital de Veolia.
Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email