Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ORANGE

ORA - FR0000133308 SRD PEA PEA-PME
10.050 € +0.50 % Temps réel Euronext Paris

Orange : Le marché salue la naissance du numéro 1 du mobile au r-u

mardi 8 septembre 2009 à 12h30
Le marché salue la naissance du numéro 1 du mobile au r-u

(BFM Bourse) - Confirmant les informations de presse, France Télécom et Deutsche Telekom ont annoncé mardi officiellement l'engagement de négociations exclusives en vue de fusionner T-Mobile UK et Orange UK au Royaume-Uni dans le cadre d'une co-entreprise détenue à 50/50.

Les deux opérateurs historiques, qui détiendront des parts égales dans le nouveau numéro 1 du marché mobile outre-Manche (d'environ 28,4 millions de clients mobiles au Royaume-Uni sur la base des données à fin décembre 2008), se réjouissent de l'opération.

« En combinant nos activités au Royaume-Uni, nous anticipons la consolidation attendue depuis longtemps sur l'un des marchés européens les plus concurrentiels, pour créer ainsi un acteur bien positionné », commente Gervais Pellissier, directeur financier de France Télécom. « Nos actionnaires bénéficieront d'une augmentation sensible de la rentabilité et d'un renforcement immédiat du cash-flow par action, sans impact sur l'endettement global des sociétés mères.», ajoute le dirigeant.

« Nous allons devenir le leader du marché. […].Avec ce partenariat, nous avons choisi la stratégie la plus créatrice de valeur pour Deutsche Telekom et ses actionnaires.», déclare en écho Timotheus Höttges, directeur financier de Deutsche Telekom.

France Télécom et Deutsch Tekeom prévoient des synergies de coûts d'exploitation de 445 millions de £ par an en rythme de croisière à partir de 2014. « Il est probable, à l'image de ce qu'a fait KPN aux Pays -Bas, que les deux marques subsistent avec une segmentation plus fine et surtout d'importantes économies (réseaux, infrastructures, distribution, etc) », expliquent les analystes de Natixis.

Soulignant que cette rationalisation du marché « sera bénéfique pour tous les opérateurs », le broker a réitéré mardi son opinion « Renforcer » sur France Télécom avec un objectif de cours de 21,5 euros.

L'action France Télécom grimpe de 2,2% à 18,5 euros à mi-séance.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ORANGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs -2.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat