Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Or

GC - MP00000000GC
- -

Or : toujours peu d'appétit pour la valeur refuge

mardi 12 décembre 2017 à 13h23
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur la place de Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.243,4 dollars (- 3,75 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.056,3 euros (- 1,1 euro).

Chez ScotiaMocatta, les analystes expliquent le recul de l'once par la progression des indices d'action, notamment aux Etats-Unis, de concert avec l'accroissement de l'appétit pour le risque.

Autre élément négatif pour la valeur refuge : l'environnement de taux. En effet, le dernier comité de politique monétaire de la Fed de l'année se terminera demain soir. Selon Pictet AM, 'peu de doutes : la Fed remontera ses taux de 0,25%.' Et ce n'est sans doute pas fini : 'l'attention se portera sur les anticipations 2018. Le marché estime le nombre de hausses à deux pour cette année. Les 'dots' de la Fed suggèrent trois', ajoutent les spécialistes.

Pictet AM n'oublie pas, enfin, l'actualité politique américaine, plutôt favorable à une hausse des taux longs : 'Les discussions pourraient aussi porter sur la loi fiscale (de relance budgétaire de Donald Trump, ndlr). Que pensent les économistes de la Fed d'une relance fiscale dans un cycle mature ? Peut-être la conférence de presse nous donnera-t-elle quelques indications utiles.'

Rien à signaler du côté de l'ETF aurifère nord-américain SPDR Gold Shares, le premier au monde, dont l'encours de lingots était stable hier à 842,8 tonnes.

EG




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
Portefeuille Trading
+315.80 % vs +35.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour