Bourse > Or > Or : reprise de l'once avec les taux et le dollar
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 285.20 -0.43 %
1 285.20Ouverture : 1 285.20+ Haut : 1 285.20+ Bas :
0.00 %Perf Ouverture : 1 315.60Clôture veille : 0Volume :

Or : reprise de l'once avec les taux et le dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur le marché international de Londres, l'once d'or fin cotait 1.324,8 dollars (+ 6 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.110,4 euros (+ 3,7 euros).

Les sujets d'inquiétude géopolitique sont nombreux, ce qui peut soutenir la valeur refuge. L'animosité dont fait preuve l'administration Trump à l'égard de l'Iran, et les échanges de tirs entre Israël et des éléments militaires soutenus par Téhéran en Syrie suscitent l'inquiétude.

Selon WisdomTree Investments, le 'retour diplomatique' des Etats-Unis au Moyen-Orient constitue un facteur de risque. Si l'Iran venait à dénoncer l'accord nucléaire, à l'instar pour l'heure des seuls Etats-Unis, le 'chaos' régional est envisageable, redoutent les spécialistes.

Mais le cours l'or est aussi sensible à des phénomènes monétaires. Après une hausse récente, le dollar est reparti à la baisse hier et ce midi, alors qu'il s'agit de la principale monnaie de négoce du métal jaune. Mécaniquement, la baisse du dollar tend à faire monter d'autant la valeur de l'once dans cette devise. En outre, du côté obligataire, le rendement du T-Note américain à dix ans recule toujours sur ses sommets récents et se situe, ce midi, à 2,95%.

En effet, hier aux Etats-Unis, on a appris que l'indice des prix à la consommation en données centrales pour avril est ressorti non pas à 2,2% comme attendu, mais à 2,1%, comme en mars.

'Face à une inflation qui ne semble pas exploser à la hausse, il devrait y avoir moins d'urgence pour les membres du FOMC (le comité de politique monétaire de la Fed, ndlr) alors que trois hausses de taux sont encore prévues dans un horizon d'un an', indique-t-on chez Saxo Banque.

EG




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...