Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Or

GC - MP00000000GC
- -

Or : profite d'un Powell moins 'faucon' que prévu

jeudi 22 mars 2018 à 13h36
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.328,85 dollars (+ 7,5 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.078,1 euros (+ 2,4 euros).

Pas si faucon que cela : certes, la première décision de politique prise par la Fed sous le mandat de son nouveau président, Jerome Powell, est un relèvement (quasi unanimement attendu) de 25 points du principal taux directeur, relevé à 1,50-1,75%.

Soit, mais selon les spécialistes de Saxo Banque, 'Jerome Powell a essayé de ménager la chèvre et le chou : afin de neutraliser l'impact potentiellement négatif de la hausse des taux sur la bourse, son discours fut marqué par un ton très accommodant, soulignant notamment qu'au regard des données économiques en possession de la banque centrale, il n'y a aucun risque d'accélération de l'inflation. Le message est limpide, comme l'était d'ailleurs son audition devant le Congrès : il n'y aura pas de précipitation de la part de la Fed dans le cadre du processus de normalisation monétaire'.

En conséquence, le dollar, principale devise de référence pour le négoce de l'or, a nettement baissé hier après cette annonce face aux autres devises, ce qui indique que le marché s'attendait à un ton plus 'faucon'. Idem pour les taux longs : supérieur à 2,90% avant l'annonce, hier, le rendement du T-Note américain à dix ans est revenu à 2,84% ce midi.

EG



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.80 % vs +7.79 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat