(CercleFinance.com) - Lors du premier fixing du marché de Londres ce matin, l'once d'or cotait 910,75 dollars contre 920 dollars hier matin. Sur le marché spot américain cet après-midi, l'once frôlait les 900 dollars. Le métal jaune pâtit des anticipations d'amélioration de la conjoncture.
Différentes statistiques économiques américaines sont effectivement défavorables à la valeur refuge. Publiées hier, les statistiques de mise en chantier de logements aux Etats-Unis ont rebondi de 22% en février, alors qu'elles reculaient depuis avril dernier. Le nombre de permis de construire a pris de son côté 3% sur la période.
De plus, selon des chiffres publiés cet après-midi, la hausse des prix à la consommation de février (+0,4%) porte l'inflation US à 1,8% sur un an, soit un niveau plutôt modéré alors que l'or joue également le rôle de protection contre l'inflation.
L'once d'or, qui a marqué un record historique au-delà de 1000 dollars en mars 2008, avait de nouveau frôlé les 1000 dollars en février dernier, avant de se replier.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.