Bourse > Or > Or : L'once se replie dans le calme sur les 1.530 dollars
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 266.00 +0.21 %
1 266.00Ouverture : 1 266.00+ Haut : 1 266.00+ Bas :
0.00 %Perf Ouverture : 1 294.80Clôture veille : 0Volume :

Or : L'once se replie dans le calme sur les 1.530 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Peu de mouvements et guère plus de volumes : telle est la situation du marché de l'or ce mercredi après-midi, veille du Jeudi de l'Ascension férié en France, mais pas à Londres. Au terme du premier fixing de ce mercredi sur le marché de référence londonien, l'once cotait en fin de matinée 1.532,25 dollars (- 4,25 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) ainsi que 1.062,96 euros (- 4,4 euros).

Les analystes de Triland Metals parlent de la séance de la veille comme d'“une journée tranquille mais ferme sur le marché de l'or, marquée par de faibles volumes”. L'once a bien tenté de déborder les 1.542 dollars sur le spot, mais sans succès. Elle semble pour l'instant se satisfaire du 'range' des 1.530/1.542 dollars.

Chez MKS Finance on souligne, outre la crise souveraine européenne marquée par l'actualité grecque, la mise sous surveillance avec implication négative de la note japonaise par l'agence de notation-crédit Moody's. La tendance des dettes souveraines s'aggrave donc globalement dans les pays industrialisés, les Etats-Unis ne faisant d'ailleurs pas exception.

Et MKS, important fondeur et affineur d'or suisse, d'ajouter : “à en juger par l'instabilité de la zone euro en raison des dettes souveraines, un retour de l'aversion au risque [généralement favorable à l'or] pourrait intervenir rapidement.”

On notera cependant que l'encours du 1er ETF aurifère au monde, le SPDR Gold Shares, s'est de nouveau tassé hier soir à 1.210,74 tonnes, soit 2,43 tonnes de moins que la veille où une baisse de l'ordre d'une tonne était déjà intervenue. Ce produit financier coté en Bourse est souvent utilisé pour jauger de l'appétit des investisseurs pour le métal jaune.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta écrivaient hier soir que “la capacité de l'once à préserver le seuil des 1.500 dollars est capitale pour qu'un nouveau test des 1.577, le record de tous les temps en dollars, n'intervienne”. La prochaine résistance est identifiée à 1.577 dollars justement. Attention cependant : “en cas d'incapacité du marché à marquer de nouveaux records, la tendance haussière pourrait être remise en cause”.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...