(CercleFinance.com) - Pas grand-chose à signaler du côté de l'or ce matin. Lors du premier fixing de la journée à Londres, l'once cotait 921,50 dollars, contre 921 dollars hier soir. Mais lundi matin, l'once atteignait 929,75 dollars, un record depuis les 938,25 dollars touchés pour la dernière fois le 26 mars dernier.
Le métal jaune profite toujours de la relative faiblesse du dollar, devise dans lequel il est libellé à titre principal. L'euro cote actuellement 1,3633 dollar, non loin des pointes à plus de 1,37 dollar enregistrées au début du mois.
La demande de bijouterie, qui représente plus de la moitié de la demande totale d'or et est très sensible aux prix, semble se redresser. Des signaux positifs sont rapportés d'Inde et du Moyen Orient, de grands marchés pour la bijouterie. Parallèlement, l'appétit des investisseurs ne semble pas progresser, mais ne recule pas non plus. L'encours du principal placement boursier accessible en Bourse, le SPDR Gold Shares, n'a pas varié depuis le 13 mai à 1105,62 tonnes. Il y un an, cet encours était de 584 tonnes.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.