Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Or

GC - MP00000000GC
- -

Or : L'once s'installe sur les 940 dollars

mardi 30 juin 2009 à 13h15
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'or se maintenait ce matin légèrement au-dessus des 940 dollars ce matin sur le marché de Londres. Lors du premier fixing de la journée, l'once (31,10 grammes) de métal fin cotait 941 dollars, contre 935 dollars lors du fixing intervenu hier après-midi.

Rappelons que l'or avait grimpé en flèche avant de culminer à 987 dollars au matin du 1er juin. Puis il était reparti en baisse jusqu'à atteindre, toujours selon les cours du marché de référence de Londres, un point bas de 919,25 dollars au soir du 23 juin. Depuis vendredi dernier, le métal jaune semble installé aux abords immédiats des 940 dollars. La moyenne mobile à 100 jours, située à 928 dollars, continue globalement de jouer le rôle de support, comme tel est le cas depuis le début de l'année.

Le métal jaune bénéficie de la hausse de l'or noir, qui a ce matin atteint un nouveau record sur le marché Nymex à 73,35 dollars le baril WTI. L'or, à qui on prête souvent le rôle de bouclier contre l'inflation, profite aussi du recul du dollar. Depuis jeudi dernier, l'euro a par exemple regagné 1,7% contre le billet vert.

Pas grand' chose de neuf, en revanche, du côté des investisseurs qui constituaient le coeur de la demande durant le premier tiers de l'année. L'encours d'un des principaux produits boursiers permettant de jouer l'or, l'ETF américain SPDR Gold Shares, était toujours de 1125,74 tonnes de métal hier soir. Son record absolu remonte aux 1er et 2 juin derniers, avec 1134,03 tonnes.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour