(CercleFinance.com) - 'Relativement monotone' : c'est ainsi qu'UBS qualifie la tendance actuelle sur le marché de l'or dans son commentaire quotidien. Lors du premier fixing de la journée sur le marché de référence de Londres, l'once d'or s'est établie à 947,50 dollars, en retrait par rapport aux 951,50 dollars d'hier après-midi.
Depuis le début du mois d'août, l'once d'or semble avoir pris ses quartiers autour des 950 dollars, sa fourchette d'évolution étant - suivant les fixings de Londres - comprise entre 933 et 964 dollars, contre de 908 à 956 dollars en juillet. L'once de 31,10 grammes n'est plus repassée sous les 900 dollars depuis le 5 mai dernier.
D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta écrivaient hier soir que l'or devrait continuer à s'échanger dans le 'range' des 925,90-971,68 dollars. 'Un support de court terme a été trouvé sur la moyenne mobile à 100 jours située à 930,53 dollars, quand la résistance se situe au plus haut de vendredi dernier [sur le marché au comptant, NDLR] à 957,05 dollars', indiquait ScotiaMocatta.
De son côté, UBS écrivait ce matin dans son commentaire que la situation de métal jaune n'a guère changé depuis trois mois : 'les positions sur le Comex restent longues ; les flux vers les ETF restent faibles et des retraits sont intervenus (partiellement expliqués par un arbitrage vers le métal physique) ; la demande d'investissement en pièces et en lingots demeure modérée, et celle de bijouterie aussi. Nous maintenons notre prévision à mois d'une once à 950 dollars', écrit UBS, qui réitère ainsi un objectif donné le 22 mai dernier.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.