(CercleFinance.com) - L'or poursuivait sa hausse en ce milieu de semaine. Lors du premier fixing du marché de Londres ce matin, l'once cotait 930 dollars contre 924,75 dollars hier soir et 908,50 dollars touchés lundi, qui représentaient un plus bas de 2 mois.
Le métal jaune bénéficie principalement du retour de la tendance baissière sur le dollar américain. Sur une semaine, le billet vert cède effectivement 1,2% contre l'euro, recul qui atteint 0,7% depuis hier soir et porte l'euro à 1,4060 dollar à cette heure. Les différents signaux témoignant d'une certaine reprise de la demande plaident aussi en faveur d'un retour, à terme, de l'inflation.
On notera cependant que le marché ne tient pas compte de la nouvelle réduction significative de l'encours de métal adossé au SPDR Gold Shares. Ce dernier est un produit permettant de jouer l'or en Bourse et l'un des supports les plus prisés des investisseurs, qui comptent actuellement parmi les grands consommateurs de métal.
L'encours de l'ETF américain a chuté en date d'hier soir à 1094,54 tonnes, soit 15 tonnes de moins que son niveau de la veille. L'encours de métal adossé au produit avait culminé à 1134 tonnes au tout début du mois de juin, avant d'entamer une redescente.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.