Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Or

GC - MP00000000GC
- -

Or : L'once passe sous les 1.050 dollars à londres.

vendredi 16 octobre 2009 à 13h35
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Après une tendance haussière continue qui, sur le marché de référence de Londres, a porté l'once d'or à 1.066 dollars mercredi matin, le repli est maintenant à l'ordre du jour. Lors du premier fixing de la journée dans la capitale britannique, l'once cotait 1.047,75 dollars, contre 1.053,50 dollars la veille au soir.

Rares sont les nouvelles fondamentales positives du jour. Les premières statistiques des ventes de joaillerie en Inde, actuellement en pleine 'haute saison' de l'or, ne sont pas encore sorties. Mais vu la sensibilité au prix de la demande de bijouterie, les opérateurs restent sceptiques. En outre, les investisseurs semblent s'être assagis. L'encours du premier ETF aurifère mondial, le SPDR Gold Shares, était hier soir toujours 'scotché' aux 1.109,3 tonnes depuis jeudi dernier, interrompant ainsi la précédente séquence de hausse.

Les analystes techniques de ScotiaMocatta maintiennent leurs prévisions baissières de la veille : 'le retournement est confirmé', indiquent-ils dans leur commentaire d'hier au soir. Notant que l'or avait hier reculé pour la première fois en 10 séances, sur le marché au comptant, ils pronostiquent : 'nous nous attendons à la liquidation des positions 'longues' sur l'or dans les prochains jours'. Les 1.024 dollars, précédent record historique du métal, sont selon Scotia en ligne de mire.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour