Bourse > Or > Or : L'once oscille toujours autour des 1.500 dollars
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 253.90 +1.38 %
1 250.70Ouverture : 1 251.10+ Haut : 1 254.10+ Bas :
+0.26 %Perf Ouverture : 1 295.20Clôture veille : 0Volume :

Or : L'once oscille toujours autour des 1.500 dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - Non sans peine, le métal jaune parvient pour l'instant à se maintenir au-dessus des 1.500 dollars, mais le sentiment positif semble nettement distancé pour le moment. Au terme du premier fixing à Londres ce mercredi, l'once cotait 1.506 dollars (+ 7 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.046,85 euros (+ 1,7 euro).

Triland Metals signalait, hier et dans un marché toujours calme, une baisse sensible des volumes échangés sur le marché de l'or en l'attente du vote athénien. En cause, selon ce courtier en métaux de Mitsubishi : “les problèmes d'endettement européens et les mesures d'austérité à venir en Grèce”, qui suscitent l'attentisme.

Le gouvernement grec devrait faire voter, incessamment sous peu, un nouveau plan de rigueur budgétaire qui conditionne l'octroi d'une nouvelle enveloppe financière de l'Europe à la Grèce. Le spectre du défaut de paiement s'éloignerait donc. Le sentiment vis-à-vis de la coordination des positions franco-allemandes est nettement meilleur ces derniers jours. Triland rapport également des rumeurs selon lesquelles des ordres d'achats sur le métal physique ont été placés en nombre juste au-dessous des 1.490 dollars.

“La baisse des cours du pétrole a permis un net reflux des anticipations d'inflation sur les marchés. La thématique 'risque inflationniste' a momentanément disparu”, relèvent ce matin les analystes d'Aurel BGC. Or la thématique de la hausse des prix, contre laquelle l'or est réputé en tant que protection, battait son plein depuis le début de l'année. Avec la hausse tendancielle des taux d'intérêt, structurellement défavorable à l'or qui ne génère aucun revenu, ce sentiment retire un autre argument à la hausse du métal jaune.

Selon les analystes de ScotiaMocatta, 'techniquement, les perspectives de l'or à court terme son négatives”. Le prochain support majeur est identifié à 1.478 dollars. De toute façon, la rupture répétée du seuil psychologique important des 1.500 dollars 'signale que les baissiers restent aux commandes du marché'.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI