(CercleFinance.com) - Le métal jaune enregistre ce jour un rebond de plus de 16 dollars. Lors du second fixing de la journée sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 924,75 dollars, contre 908,50 dollars hier matin et après-midi.
Le métal précieux suit ainsi le rebond enregistré par le cours du pétrole, qui tente actuellement de se rétablir au-dessus des 60 dollars. Les deux matières premières sont relativement corrélées et de plus, la hausse du pétrole entretient les craintes de résurgences inflationnistes à moyen terme.
En outre, le dollar tend à s'affaiblir contre les autres grandes devises. L'euro, son principal concurrent, se traite actuellement juste au-dessous de 1,40 dollar, alors qu'il flirtait avec les 1,38 dollars la semaine dernière.
Toujours rien de neuf du côté des investisseurs. L'encours du principal produit permettant de jouer l'or en Bourse, l'ETF américain SPDR Gold Shares, était hier soir de 1109,81 tonnes, niveau qu'il a atteint vendredi dernier après une baisse continue depuis les 1134 tonnes des 1er et 2 juin derniers.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.