(CercleFinance.com) - L'once d'or continuait péniblement de progresser sur le marché de Londres, où son cours a atteint 1.124 dollars (837,743 euros) au terme du premier fixing de la journée, contre 1.123,50 dollars lors du dernier cours datant de jeudi dernier. Toutefois le marché au comptant, qui était ouvert hier, avait alors frôlé les 1.134 dollars, relativisant ainsi la tendance observée à Londres. Sur le spot, l'once cote 1.126 dollars à cette heure.
Le vif renforcement du dollar observé ces derniers jours ne semble pas trop affecter l'once d'or, dont le billet vert est pourtant la principale devise de négociation. Cependant, les changes connaissent une évolution en dents de scie qui, sur les cinq dernières séances, reste quasi-étale.
Rien à signaler du côté de l'encours du produit aurifère de référence pour les investisseurs 'long only', le SPDR Gold Shares américain : il était hier soir de 1.129,82 tonnes, soit le niveau tout proche des 1.133,62 tonnes de fin décembre auquel il est remonté depuis le 29 mars.
Dans leur dernier commentaire disponible, les analystes techniques de ScotiaMocatta maintenaient leur position 'neutre' sur la tendance de l'or à court terme tant que l'or n'avait pas franchi, à court terme, le support des 1.085/1.088. Et à la hausse une résistance identifiée à 1.121 dollars.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.