Bourse > Or > Or : Les particuliers achètent la baisse du cours de l’or
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 254.30 +1.41 %
1 250.70Ouverture : 1 251.10+ Haut : 1 250.50+ Bas :
+0.29 %Perf Ouverture : 1 295.20Clôture veille : 0Volume :

Or : Les particuliers achètent la baisse du cours de l’or

tradingsat

(DailyFX.fr) – Après s’être apprécié de près de 30% depuis le début de l’année, le cours de l’or retrace et revient sur le niveau des 00 l’once. La valeur refuge par excellence, s’est cependant dépréciée de près de 5% depuis le début mois d’août à cause de la reprise du dollar ainsi qu’à la baisse de volatilité sur le marché des actions.

La reprise du dollar a été provoquée grâce aux excellentes statistiques américaines et au discours de Janet Yellen à la conférence de Jackson Hole vendredi dernier.

Graphique du cours de l’or en données H4 :

Once d'or : les particuliers achètent la baisse du cours de l'or

Graphique préparé par Valentin Aufrand via Marketscope 2.0

D’un point de vue technique, le cours de l’or est en baisse depuis les 67. L’once est actuellement en train de franchir une zone de support importante comprise entre 11-05.

En cas de cassure des 00, nous pourrons envisager une baisse jusqu’à la ligne de tendance

Nous pouvons remarquer que les traders particuliers achètent massivement l’or alors que celui-ci est à la baisse depuis le début du mois d’août. Ils sont aujourd’hui 71% positionnés à l’achat. Etant donné son caractère contrarien, le SSI envisage donc une potentielle poursuite de la baisse de l’or.

Extrait du SSI au mercredi 31 août à 18h30 :

Once d'or : les particuliers achètent la baisse du cours de l'or

XAU/USD - Le ratio de positions Achat/Vente sur le XAU/USD s’est établi à 2.06 soit 67% des traders qui sont à l'achat. Hier, le ratio était de 1.8 et les positions ouvertes des traders particuliers étaient de 64% à l'achat. Les positions à l'achat ont augmenté de 11% par rapport à hier et sont de 50% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. Les positions à la vente ont diminué de 03% par rapport à hier et sont de 03% au-dessus des niveaux de la semaine dernière. L’exposition des clients FXCM (open interest) a progressé de 06% par rapport à hier et se situe 11% au-dessus de la moyenne mensuelle. Nous utilisons notre SSI comme indicateur contrarien et le fait que la majorité des traders soit à l'achat indique un potentiel baissier. Le sentiment de marché est devenu plus haussier en comparaison avec hier et la semaine dernière. L’évolution récente des cours et du sentiment de marché donnent des perspectives baissières.

Cette semaine est marquée par la publication du rapport NFP ce vendredi 2 septembre 2016 à 14h30. Après avoir publié d’excellents chiffres de l’emploi le mois dernier (255 k créations d’emplois non-agricoles en juillet 2016), le consensus table sur 188k création d’emplois en août. Ces prochains rapports NFP seront d’avantage important en vue de la possible hausse des taux de la FED d'ici à la fin de l’année.

Téléchargez directement notre SSI sur vos graphiques MarketScope :SSI Historical Indicator.

Par Valentin Aufrand, analyste de DailyFX France, département recherche de FXCM

Suivez-moi sur Twitter : @valentinaufrand

Suivez-moi sur le forum

Suivez nos points de marché quotidiens en live

Once d'or : les particuliers achètent la baisse du cours de l'or

original source

Valentin Aufrand,

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI