Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Or

GC - MP00000000GC
- -

Or : légère consolidation de la valeur refuge

mercredi 2 août 2017 à 13h21
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Au terme du premier des deux fixings de ce mercredi à Londres, l'once d'or cotait 1.266,65 dollars (- 4,3 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.069,6 euros (- 5,7 euros).

Le cours de la valeur refuge consolide donc légèrement par rapport aux 1.270 dollars atteints lors du fixing d'hier après-midi, un niveau record depuis le milieu du mois de juin.

Le rendement du produit obligataire de référence aux Etats-Unis, le T-Note à dix ans, est revenu à 2,27% ce midi, alors qu'il frôlait les 2,40% début juillet. Rappelons que l'or, dont par définition le rendement est nul, souffre en tant qu'investissement de la hausse de la rémunération des produits de taux. De plus le dollar, devise de référence pour le négoce du métal jaune, se déprécie toujours : vers 1,1850 dollar l'euro, le billet vert a maintenu perdu 12,4% de sa valeur contre la monnaie unique européenne depuis le début de l'année.

Comme l'indiquent les analystes du courtier FXTM, “le sentiment (sur le dollar) devient de plus en plus baissier à mesure que le drame politique en cours à Washington réduit d'autant la perspective de voir (la Fed) relever de nouveau ses taux directeurs dans les mois qui viennent'.

“L'affaiblissement de la confiance dans la capacité de Donald Trump à mettre en place sa réforme fiscale et son plan de relance budgétaire, autant de catalyseurs sur lesquels les opérateurs avaient massivement parié, rendent le dollar vulnérable à une poursuite de la baisse”, ajoutent les analystes.

Toujours rien de neuf pour le SPDR Gold Shares américain, dont l'encours de lingots restait stable hier soir à 791,9 tonnes.

EG




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour