Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Or

GC - MP00000000GC
- -

Or : le ton de Jerome Powell soutient la valeur refuge

jeudi 29 novembre 2018 à 13h26
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Jeudi midi sur le marché au comptant, l'once d'or gagnait cinq dollars pour atteindre 1.225,7 dollars.

Le patron de la Fed, Jerome (dit 'Jay') Powell, et ses seconds, ont modifié sensiblement leur discours sur la politique monétaire lors de leurs interventions de la veille. Les dirigeants de la banque centrale américaine ont 'envoyé des messages suggérant un ralentissement dans le rythme de remontée du taux directeur', commente La Banque Postale (LBP) AM. Ce qui a eu pour conséquence mécanique d'affaiblir le dollar US que les taux : le rendement du T-Note fédéral à dix ans est d'ailleurs revenu sur les 3%.

'Ce changement de communication n'est pas lié aux tweets du président américain, mais à une dégradation des perspectives économiques. Le consensus des économistes américains s'est nettement dégradé pour 2019 avec l'anticipation d'un tassement plus marqué de la croissance américaine et de l'inflation', ajoute un autre spécialiste. Autant de bons points pour le métal jaune, valeur refuge qui par définition ne procure aucun rendement.

EG




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour