Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Or

GC - MP00000000GC
1 184.00 -0.08 %

Or : la valeur refuge continue de grimper

BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or fin cotait 1.317,9 dollars (+ 3,4 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.094,2 euros ( +6,2 euros). Il s'agit, en dollar, d'un sommet depuis le mois de septembre.

Et pourtant, l'inflation n'a donné aucun signe d'accélération ce matin en Europe. Ainsi, l'indice français des prix à la consommation a augmenté de 1,3% (en données harmonisées) en décembre sur un an, contre 1,2% attendus. En Italie, ce taux n'est toujours que de 1% sur la même période. D'ailleurs, dans l'ensemble de la zone euro, il s'est situé à 1,4%, comme prévu, mais contre 1,5% le mois précédent. Bref, la barre des 2%, objectif de la BCE, demeure à bonne distance.

Reste que dollar, devise de référence pour l'once d'or, ne donne aucun signe de reprise en dépit de statistiques plutôt favorables, qu'il s'agisse du rapport ADP sur l'emploi, ou des anticipations relatives aux rapport 'officiel' sur le sujet attendues cet après-midi de la part du Bureau of Labor Statistics : 190.000 créations de postes non agricoles sont anticipées en décembre, selon le consensus, un chiffre qui serait plutôt élevé d'un point de vue historique. L'or défie aussi les indices d'actions, qui continuent d'aligner les records à Wall Street.

Mais de l'Iran à la Corée du Nord, les motifs d'inquiétude géopolitique restent présents. D'autant que la baisse massive d'impôts qui vient d'entrer en vigueur aux Etats-Unis n'est pas, ou peu financée.

Enfin, hier soir, l'encours du SPDR Gold Shares américain s'est tassé de 280 kilos pour revenir à 836 tonnes.

EG




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+275.50 % vs +7.52 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat