Bourse > Or > Or : la hausse du dollar l'emporte sur l'Iran
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 285.20 -0.43 %
1 285.20Ouverture : 1 285.20+ Haut : 1 285.20+ Bas :
0.00 %Perf Ouverture : 1 315.60Clôture veille : 0Volume :

Or : la hausse du dollar l'emporte sur l'Iran

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mercredi à Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.306,85 dollars (+ 0,25 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.102,1 euros (- 1 euro).

Certes, comme le soulignent les spécialistes de Saxo Banque après la dénonciation de l'accord sur le nucléaire iranien par les Etats-Unis, 'la décision de Trump est également perçue comme risquant d'aggraver les relations déjà tendues entre l'Iran et les alliés des États-Unis dans la région. Les sanctions pourraient affecter diverses industries. Et les tensions entre l'Iran et Israël devraient s'intensifier.'

Cela étant, la perception du risque géopolitique semble se focaliser sur le cours du pétrole, puisque l'Iran représente à lui seul environ 4% de l'approvisionnement mondial en or noir. Proche de 77 dollars (+ 2,4%), le cours du Brent atteint ce midi ses niveaux les plus élevés en plus de trois ans.

Mais l'once ne suit pas le mouvement. En effet, le dollar, qui est sa principale devise de négoce et de référence, continue de se reprendre. Face à l'euro, le billet vert américain a d'ailleurs atteint son plus haut niveau annuel ce matin en séance.

En outre, et alors que par définition l'or ne rapporte rien (0%) et souffre aux yeux des investisseurs de la tension de l'environnement de taux, le rendement du T-Note fédéral à dix ans, le produit obligataire de référence aux Etats-Unis, dépasse les 3% depuis 15 jours environ, marquant ainsi un record depuis début 2014.

Rien à signaler enfin du côté de l'ETF américain SPDR Gold Shares, dont l'encours était stable, hier soir pour la troisième séance de suite, à 864,1 tonnes.

EG




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...