Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Or

GC - MP00000000GC
- -

Or : la faiblesse du dollar dope la valeur refuge

mercredi 24 janvier 2018 à 13h25
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mercredi sur le marché de Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.350,5 dollars (+ 17,1 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.093,8 euros (+ 8 euros).

L'once a ainsi renoué avec la barre symbolique des 1.350 dollars, qu'elle avait touché pour la dernière fois - et brièvement, selon les prix de Londres - le 8 septembre dernier. En cause : principalement la baisse du dollar, qui recule toujours plus, notamment contre l'euro. Le dollar américain étant la principale devise de négociation de l'or, la baisse du billet vert fait quasi-mécaniquement grimper l'once dans cette devise, et inversement.

Cependant, chez ICBC Standard Bank, les spécialistes des matières premières écrivent : 'nous sommes désormais d'avis que l'or est allé un peu vite en besogne'. Certes, les courbes des différents rendements obligataires se sont 'aplaties' ces derniers temps aux Etats-Unis, une configuration plutôt négative qui, selon les spécialistes, explique l'essentiel de la baisse du dollar. Celant état, ICBC estime que le pari baissier sur le dollar est partagé par beaucoup d'investisseurs ('crowded trade'), ce qui peut constituer le prémisse d'un retournement de tendance.

ICBC Standard Bank reste 'constructif' quant au cours de l'or en 2017, mais il semble temps de marquer une pause.

EG




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.70 % vs +37.56 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat