Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Or

GC - MP00000000GC
- -

Or : la Corée du Nord dope la valeur refuge

jeudi 10 août 2017 à 13h20
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.278,9 dollars (+ 7,85 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.091,7 euros (+ 6,6 euros).

“Les tensions entre les Etats-Unis et la Corée du Nord se sont poursuivies durant les dernières 24 heures. Pour le moment, l'escalade reste verbale. Pyongyang a indiqué que seule la force pouvait fonctionner sur un président américain 'dépourvu de raison' et l'agence de presse officielle a donné le calendrier de son projet de tir de missile vers l'île de Guam”, mi août, rappellent des analystes parisiens.

Un contexte propices aux valeurs refuge, qu'il s'agisse des devises (yen, franc suisse, voire dollar), ou de l'or. 'Il faut remonter près de deux mois en arrière pour retrouver une once se négociant à de tels niveaux', indiquent les spécialistes Matières premières de Commerzbank.

La plupart des achats sont vraisemblablement intervenus par l'intermédiaire de contrats à terme, puisque l'encours des ETF n'a pas enregistré d'ajout, indiquent-ils encore.

En effet, l'encours de lingots formant la contrepartie du SPDR Gold Shares américain ne se redresse pas : il était toujours stable hier soir à 786,9 tonnes, son plus bas niveau annuel.

EG




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour