Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Or

GC - MP00000000GC
- -

Or : l'once se débat toujours avec les 1.300 dollars

jeudi 7 juin 2018 à 13h36
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce jeudi à Londres, l'once d'or cotait 1.298,3 dollars (- 1,8 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.098 euros (- 5,3 euros).

La valeur refuge pourrait être portée par l'affaiblissement récent du billet vert : l'euro a repris plus de 2,5% contre le dollar en huit jours. Principal catalyseur : après le ralentissement conjoncturel constaté en Europe et le risque politique italien, les opérateurs de changes retiennent dorénavant ce que déclarent les officiels de la BCE, qui se réunira la semaine prochaine.

Hier, son économiste principal, Peter Praet, a déclaré que les anticipations d'accélération de l'inflation vers le taux cible (sous 2%) étaient toujours d'actualité, et que la réduction des rachats d'actifs obligataires serait au menu des discussions la semaine prochaine. Ainsi, le QE à l'Européenne pourrait prendre fin avec l'année 2018, a estimé un autre membre important du conseil, l'Allemand Jens Weidmann. Bref, des propos plutôt 'faucons' qui soutiennent l'euro contre le dollar.

Cependant, les taux longs continuent de se tendre : le 'dix ans' américain s'approche de nouveau des 3%, et le Bund allemand équivalent fait de même avec les 0,50%. L'or, qui par définition ne procure aucun rendement, tend à souffrir de ce contexte.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour