Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Or

GC - MP00000000GC
- -

Or : l'once plombée par Powell et le dollar

mercredi 28 février 2018 à 13h23
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or fin cotait 1.320,30 dollars (- 5,45 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.080,5 euros (- 0,04 euro).

L'once d'or repart vers le bas dans le sillage de l'appréciation du dollar consécutive à l'intervention, hier, du nouveau président de la Fed. 'Powell a sorti ses griffes', estime un spécialiste, après la présentation, hier devant la Chambre des représentants, du rapport semestriel de politique monétaire par Jerome (dit Jay) Powell, patron de la Réserve fédérale depuis le début du mois.

Et le spécialiste de poursuivre : 'Les déclarations de Jerome Powell ont surpris les investisseurs. (...) Ils avaient anticipé un discours très accommodant (...). Mais ce dernier se montre 'confiant' dans la croissance américaine.' En conséquence, 'la probabilité de quatre hausses des taux directeurs cette année est montée de 24,4% à 35%, sur le marché des futures sur Fed funds, durant son intervention', estime-t-il.

Du côté des taux longs, le rendement du T-Note américain à dix ans repart à l'assaut des 2,90% ce midi. Un élément structurellement positif pour le dollar, et donc négatif pour l'or dont le rendement est nul.

Rien à signaler pour le SPDR Gold Shares, le premier ETF aurifère au monde, dont l'encours de lingots était stable hier soir à 831 tonnes.

EG



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour