Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Or

GC - MP00000000GC
- -

Or : l'once esquisse une reprise ce midi

vendredi 20 juillet 2018 à 13h23
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce jour sur la place de Londres, l'once d'or cotait 1.224,85 dollars (+ 7,3 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.050,8 euros (+ 1,3 euro).

Deux éléments semblent soutenir l'once, qui tente enfin un rebond : d'une part, Donald Trump s'en est pris à la Réserve fédérale des Etats-Unis. 'Parce que nous sommes en croissance, ils (la Fed, ndlr) veulent relever encore les taux d'intérêt. Je ne suis pas satisfait de cela', a déclaré le président américain à CNBC, tout en déclarant qu'il 'laisserait' la Fed faire ce qu'elle veut. Mais il a aussi indiqué : 'Je n'apprécie pas de voir que tout le travail qu'on fait pour l'économie soit suivi de hausses de taux'.

Cette attaque très inhabituelle de la Maison Blanche contre la Fed vient peser, quoi qu'avec mesure, sur les perspectives de hausse de taux et donc sur le dollar.

D'autre part, l'appétit des investisseurs aurifères pourrait de réveiller. Hier soir, l'encours de lingots formant la contrepartie du premier ETF aurifère au monde, le SPDR Gold Shares, est remonté de 4,1 tonnes à 798,1 tonnes. Et ce alors qu'il suivait jusqu'alors une pente descendante qui provenait, fin avril, d'un sommet récent de 871 tonnes.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour