Bourse > Or > Or : l'once dépasse les 1.330 dollars vendredi midi
OrOr GC - MP00000000GCGC - MP00000000GC
1 285.20 -0.43 %
1 285.20Ouverture : 1 285.20+ Haut : 1 285.20+ Bas :
0.00 %Perf Ouverture : 1 315.60Clôture veille : 0Volume :

Or : l'once dépasse les 1.330 dollars vendredi midi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.332,9 dollars (+ 9,85 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.099,8 euros (+ 1,6 euro).

Le cours de la valeur refuge profite mécaniquement de la dépréciation du dollar américain, sa devise de référence, qui face à l'euro est tombé à 1,21 dollar. En effet, non seulement la BCE pourrait mettre fin à son programme de rachats d'actifs obligataires cette année, comme on peut le déduire des 'minutes' du dernier conseil des gouverneurs. Mais en outre, un accord de gouvernement semble avoir été trouvé entre la CDU/CSU d'Angela Merkel et les sociaux-démocrates du SPD, ce qui dissipe une bonne partie de l'incertitude politique qui jusqu'alors pesait sur l'Allemagne, et donc la zone euro.

Alors que l'once se négocie essentiellement en billets verts, la dépréciation de ces derniers en fait mécaniquement monter le cours dans cette devise.

Ainsi, l'euro a encore pris 1% au dollar depuis le début de l'année, après une belle orientation en 2017. De son côté, l'once de métal fin a progressé de 2,8% sur la même période en dollars, et de 1,6% en euro. En effet, l'inquiétude géopolitique monte, notamment au Moyen-Orient avec l'Iran et le Yémen, quand le calme entre la Corée du Nord et les Etats-Unis reste précaire.

Toujours pas de reprise, en revanche, de l'encours de lingots formant la contrepartie du principal ETF aurifère nord-américain, le le SPDR Gold Shares : son encours était toujours de 829 tonnes hier soir, son plus bas niveau depuis l'été dernier.

EG




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...