Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Or

GC - MP00000000GC
- -

Or : l'once commence l'année à plus de 1.300 dollars

mardi 2 janvier 2018 à 13h26
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de cette année 2018 sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1.312,8 dollars (+ 16,3 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.087,5 euros (+ 5,1 euros).

Les risques géopolitiques, qui peuvent porter la valeur refuge, semblent devoir s'additionner les uns aux autres. Ainsi,les protestations qui émaillent l'Iran, grand pays d'un Moyen-Orient déjà très instable, constituent un facteur de risque supplémentaire.

De plus, du côté économique, le plan de relance budgétaire massif de Donald Trump suscite des questionnements. Nombre d'analystes doutent que l'économie américaine, déjà en haut de cycle, soit en mesure d'accélérer sensiblement. D'ailleurs, certaines grandes entreprises ont déjà annoncé plusieurs dizaines de milliards de dollars de rachats d'actions, plutôt que des investissements, des hausses de salaires ou de nouvelles embauches. En outre, la relance de Donald Trump n'étant pas ou peu financée, elle risque fort d'engendrer un dérapage de la dette fédérale.

Dans ce contexte, certains analystes estiment que la Fed, qui a relevé par trois fois ses taux directeurs en 2017, pourrait de ne pas être en mesure d'en faire autant en 2018, comme le laissaient pourtant présager les derniers 'dot charts'. Et ce d'autant que nombre de membres du FOMC, à commencer par sa présidente Janet Yellen, seront remplacés cette année.

EG




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour