Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Or

GC - MP00000000GC
- -

Or : l'once atteint maintenant les 1.340 dollars

mercredi 6 septembre 2017 à 13h23
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Encore un record annuel ! Au terme du premier fixing de ce mercredi sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1.340,14 dollars (+ 4,6 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.122,1 euros (- 0,4 euro).

Il faut remonter jusqu'au 26 septembre 2016 pour retrouver la trace d'un fixing de 1.340 dollars. Selon les analystes Matières premières de Commerzbank, sur le marché au comptant où les prix ont frôlé les 1.345 dollars l'once, un record de douze mois a été atteint.

En effet, les taux longs américains sont repartis vers le bas : à 2,07% ce midi, le rendement du T-Note américain à dix ans recule encore.

Il faut dire que les incertitudes s'accumulent : citons pêle-mêle, aux Etats-Unis, la politique économique aux contours flous de Donald Trump, le risque d'un nouveau 'shutdown' des administrations fédérales si le plafond de la dette américaine n'est pas relevé à temps,

Et aussi la Corée du Nord : l'hypothèse d'une escalade militaire allant sciemment vers un conflit armé n'est certes pas privilégiée. Mais comme l'indique un analyste parisien, 'un test raté d'un missile qui viendrait s'écraser sur un territoire, un coup de sang du président américain qui aurait décidé de ne plus écouter ses conseillers, une interprétation 'à côté de la plaque' de l'un des acteurs en présence à une décision prise par le camp d'en face, sont des hypothèses peu probables, mais plausibles'.

Signe de l'inquiétude des investisseurs nord-américains, les lingots formant la contrepartie de l'ETF aurifère SPDR Gold Shares s'accumulent : de 831,2 tonnes vendredi dernier, l'encours est passé hier à 840,1 tonnes, niveau record depuis le 6 juillet.

EG




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour