(CercleFinance.com) - Les analystes de Portzamparc ont abaissé leur recommandation sur Plastivaloire de 'renforcer' à 'conserver', avec un objectif de cours ramené à 12,2 euros, contre 16,6 euros précédemment.
Ce sont les résultats décevants de Plastivaloire, publiés hier, qui sont à l'origine des inquiétudes des analystes. Le fabricant de pièces plastiques a réalisé au cours de deuxième trimestre (janvier-mars) de l'exercice 2008/2009 un chiffre d'affaires de 35,2 millions d'euros, en baisse de plus de 43% par rapport à la même période de l'année précédente. Au total, sur le semestre, le chiffre d'affaires atteint 82,6 millions d'euros (contre 131,9 millions d'euros un an plus tôt).
'Les résultats ont particulièrement été impactés par la contraction de la demande des grands comptes dans l'automobile et la TV-vidéo', avait expliqué le groupe dans son communiqué. Les analystes de Portzamparc ont insisté sur le manque de visibilité concernant ces deux segments, qui 'devraient pénaliser l'activité à court terme'.
Même si la structure financière de Plastivaloire n'est pas menacée, ils ajoutent que les résultats 'incitent à une plus grande prudence pour la suite de l'exercice'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur OPMOBILITY (EX-PLASTIC OMNIUM) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email