Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

OPMOBILITY (EX-PLASTIC OMNIUM)

OPM - FR0000124570 SRD PEA PEA-PME
13.380 € -2.05 % Temps réel Euronext Paris

Opmobility (ex-plastic omnium) : Plastic omnium table sur des résultats 2011 en forte hausse

jeudi 21 juillet 2011 à 10h14
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - Plastic Omnium a déclaré jeudi tabler sur des résultats annuels 2011 "en forte progression", après avoir vu ses ventes bondir et sa marge opérationnelle s'améliorer très légèrement au premier semestre.

L'équipementier automobile, spécialiste des composants en plastique comme les blocs avant et arrière de voiture et les réservoirs, a publié un résultat net semestriel de 91,4 millions d'euros, en progression de 26,4%, pour un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros (+33%).

"Cette surperformance par rapport à la production automobile mondiale traduit le renforcement de la présence industrielle dans des zones à forte croissance, la diversification du portefeuille clients et le succès des offres innovantes en matière de réduction des émissions et d'allègement du véhicule", explique Plastic Omnium dans un communiqué.

Sa marge opérationnelle s'est améliorée de 0,1 point, à 7,4%, au premier semestre.

A 10H00, l'action Plastic Omnium bondissait de 4,93%, à 24,69 euros, portant ses gains à près de 40% depuis le début de l'année, dans une capitalisation boursière de 1,3 milliard d'euros.

"Les chiffres sont de bonne qualité et ils ont annoncé une belle guidance pour l'année, ce qui alimente la hausse du titre", a déclaré un trader basé à Paris.

Dans une note, un analyste de CM-CIC dit quant à lui envisager un relèvement d'estimations et d'objectif de cours sur le titre, qu'il estime néanmoins comme étant aujourd'hui bien valorisé, justifiant sa recommandation de "conserver".

Selon la base des données du consensus Reuters I/B/E/S, l'action s'échange à 7,8 fois le bénéfice net par action attendu pour 2011.

Le PDG du groupe, Laurent Burelle, a en outre fait état dans une interview à BFM radio d'un impact finalement beaucoup plus limité que prévu de la catastrophe japonaise sur la production automobile mondiale.

Marie Mawad et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Gwénaelle Barzic

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur OPMOBILITY (EX-PLASTIC OMNIUM) en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour