Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

OPMOBILITY (EX-PLASTIC OMNIUM)

OPM - FR0000124570 SRD PEA PEA-PME
13.380 € -2.05 % Temps réel Euronext Paris

Opmobility (ex-plastic omnium) : Plastic Omnium confirme son objectif 2013 malgré l'Europe

jeudi 18 avril 2013 à 09h32
Plastic Omnium confirme son objectif 2013 malgré l'Europe

PARIS (Reuters) - Plastic Omnium a confirmé jeudi son objectif de croissance annuelle, la production automobile mondiale étant mieux orientée au deuxième trimestre, après avoir publié un chiffre d'affaires porté sur les trois premiers mois de l'année par l'activité de l'équipementier hors d'Europe de l'ouest.

Fin février, l'équipementier automobile avait indiqué qu'il allait continuer cette année à surperformer la production automobile mondiale, attendue en croissance de 1% à 2%, et qu'il investirait 1,2 milliard d'euros de 2013 à 2016 pour répondre à la demande croissante et renforcer ses parts de marché dans le monde.

Le chiffre d'affaires du groupe ressort en hausse de 3,2% au premier trimestre, à 1,23 milliard d'euros, soutenu par une progression de 8,5% en Amérique du Nord, où Plastic Omnium a réalisé 27% de son activité. En revanche, les ventes en France ont chuté de 17,3% et celle en Europe de l'Ouest - hors France - sont restées pratiquement inchangées (+0,6%).

Le marché automobile européen est en plein marasme, avec des ventes qui s'orientent vers une sixième année consécutive de baisse, à leur plus bas niveau des 20 dernières années, alors que les immatriculation ont encore chuté de 10,3% sur un an le mois dernier en Europe occidentale, -16,2% en France.

"Au premier trimestre 2013, de nouvelles commandes d'équipements innovants ont été obtenues, chez Jaguar Land Rover pour la fourniture de hayons composites, chez BMW pour des systèmes à carburant TSBM et chez General Motors pour des systèmes SCR de dépollution des véhicules diesel", indique dans son communiqué Plastic Omnium.

L'activité de Plastic Omnium Environnement a en revanche reculé de 4,4% au premier trimestre, malgré le soutien en France et en Espagne, affectée par les difficultés des autres marchés d'Europe de l'ouest.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur OPMOBILITY (EX-PLASTIC OMNIUM) en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour