PARIS (Reuters) - Plastic Omnium a dit jeudi s'attendre à un premier trimestre dynamique à la faveur de la croissance de la production automobile mondiale et s'est déclaré confiant sur sa capacité à croître plus rapidement sur ses marchés sur l'ensemble de l'année.
Le spécialiste des grandes pièces plastiques pour les véhicules (carrosserie et réservoirs) ou pour la collecte des déchets (conteneurs) a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 3,25 milliards d'euros, en hausse de 32% en données brutes et de 21% à périmètre constant.
Les résultats annuels, qui seront publiés le 17 mars, seront en forte progression et permettront de dégager un cash flow disponible net "significatif", précise le groupe dans un communiqué, mettant en avant sa gestion rigoureuse des coûts.
Dans l'automobile, qui représente l'écrasante majorité de son chiffre d'affaires, le groupe a vu ses ventes bondir de 37,9% en 2010 et de 41,0% sur le seul quatrième trimestre.
Plastic Omnium compte démarrer cette année 45 programmes dans l'automobile et commercialiser 100 nouveaux produits dans l'environnement.
Cyril Altmeyer, édité par Dominique Rodriguez
Copyright © 2011 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur OPMOBILITY (EX-PLASTIC OMNIUM) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email