PARIS (Reuters) - Plastic Omnium annonce avoir mis en place un plan de compression de coûts, "PO 2009", destiné à lui permettre d'économiser 50 millions d'euros en 2009 alors que les acteurs du secteur automobile sont confrontés à l'inflation de leurs matières premières.
Dans une interview accordée à Reuters mercredi soir, Laurent Burelle, P-DG du plasturgiste, précise que cette restructuration, déjà réalisée à hauteur de 52%, prévoit notamment la suppression de 1.200 postes dont plus de 80% hors de France.
"Nous nous sommes mis au travail sur ce plan très vite et le taux d'accomplissement atteignait 52% à fin juin. Il sera terminé fin septembre pour donner tous ses fruits en 2009", a expliqué le dirigeant.
Laurent Burelle a précisé que "PO 2009" dégagerait des économies de 25 à 30 millions d'euros sur 2008 et de 50 millions d'euros l'année suivante.
Interrogé sur l'avenir de l'activité des systèmes urbains, autre spécialité du groupe qui a contribué à 18% du chiffre d'affaires au premier semestre, Laurent Burelle a déclaré que sa rentabilité se renforcerait au cours des prochains mois.
"La rentabilité a doublé pour atteindre 4,5% (contre 2,3% au premier semestre 2007, ndlr) et il y aura une forte accélération au deuxième semestre", a-t-il promis.
Matthias Blamont
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur OPMOBILITY (EX-PLASTIC OMNIUM) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email