(BFM Bourse) - Conformément à la décision de la Commission européenne de voir Plastic Omnium se désengager de certains actifs inclus dans l’acquisition de Faurecia Auto Exterior, le Groupe a reçu une offre ferme du Groupe américain Flex|N|Gate, pour la cession des 7 sites concernés (4 en France, 1 en Espagne et 2 en Allemagne), sur la base d’une valeur d’entreprise de 200 millions d’euros. Sur la base de cette offre, le groupe a accepté d’entrer en négociations exclusives avec Flex|N|Gate.
Le 11 juillet 2016, Plastic Omnium avait reçu l’autorisation d’acquérir l’activité Systèmes Extérieurs de Faurecia sous la condition de devoir céder certains actifs. Ces actifs représentent un chiffre d’affaires de l’ordre de 700 millions d’euros répartis pour moitié dans l’activité pare-chocs en France et en Espagne et pour l’autre moitié dans l’activité d’assemblage de modules bloc avant en Allemagne.
Ce projet de cession doit être soumis aux procédures relatives aux instances représentatives du personnel dans les pays concernés et recueillir les autorisations de la Commission européenne et des autorités de la concurrence compétentes. Il devrait être finalisé courant 2017.
Recevez toutes les infos sur OPMOBILITY (EX-PLASTIC OMNIUM) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email