(Cercle Finance) - La Compagnie Plastic Omnium a publié jeudi un chiffre d'affaires en progression de 13,8% au titre des neuf premiers mois de l'année, une hausse ramenée à 2,4% en tenant compte de taux de change et de périmètre d'activité constants.
Le n°2 mondial des pièces et modules de carrosserie a généré sur les neuf premiers mois de l'année un chiffre d'affaires de 1.728,1 million d'euros, contre 1.518,9 million d'euros l'année dernière à la même époque.
A périmètre constant, ses ventes d'équipements et de modules automobiles, hors outillages, ont progressé de 4,6%.
Dans son communiqué, Plastic Omnium indique que la production des constructeurs automobiles français et américains devrait rester faible d'ici la fin de l'année 2006.
Dans ce cadre, le groupe déclare poursuivre la rationalisation programmée de son outil industriel et avoir engagé le processus de fermeture de l'usine de Telford, en Angleterre, en 2007 avec la concentration de l'ensemble de ses activités anglaises sur un seul site.
Il ajoute que son activité environnement poursuit sa croissance 'harmonieuse et récurrente', la division Produits Plastiques Performants (3P) continuant de rationaliser pour sa part son outil industriel en Europe avec la fermeture du site français de Maintenon et l'optimisation de ses deux autres sites en France et en Espagne.
Le titre s'inscrivait en baisse de 1,1% à 36 euros ce matin sur le compartiment B ('midcaps') de l'Eurolist.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OPMOBILITY (EX-PLASTIC OMNIUM) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email