(BFM Bourse) - Sur le premier trimestre de l’année 2016, le chiffre d’affaires Automobile de Plastic Omnium s’est élevé à 1 445,7 millions d’euros, en hausse de 6,9% et de 8,8% à changes constants, dans une production automobile mondiale en croissance de 1,2%.
La croissance a été notamment portée par les lancements chez Jaguar Land Rover en Angleterre (pare-chocs des nouvelles Jaguar XE et XJ en 2015 et pare-chocs et hayon du nouveau SUV F-Pace début 2016) et par l’accélération du développement des systèmes SCR de dépollution des véhicules diesel. Après le lancement du Ford Transit en janvier, Plastic Omnium livre désormais des SCR à 6 constructeurs automobiles (Audi, Porsche, Chrysler, Ford, General Motors et Toyota). 7 constructeurs supplémentaires seront équipés par le système SCR d’ici 2019.
En Amérique du Nord, l’activité a progressé de 1,3% à changes constants. Elle a été ponctuellement pénalisée au Mexique par des arrêts de production programmés par les constructeurs pour des changements de modèles. Ces arrêts précèdent le lancement de nouveaux programmes qui soutiendront la croissance de Plastic Omnium dans cette zone à partir du second semestre 2016.
En Asie, la croissance a accéléré en Chine, avec une hausse de l’activité à changes constants de 16% pour une production automobile à +5%. Le groupe a bénéficié des forts investissements réalisés au cours des 3 dernières années pour accroître le tissu industriel et gagner des parts de marché. Dans le reste de l’Asie, l’activité est stable alors que la production automobile décroit de 3%. Au total, l’activité en Asie progresse de 8,5% à changes constants.
Au niveau des perspectives, l'équipementier automobile confirme son objectif de surperformance de l’ordre de 5 points de la production automobile mondiale attendue en hausse de 2 à 3%.
Recevez toutes les infos sur OPMOBILITY (EX-PLASTIC OMNIUM) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email