(Cercle Finance) - Le titre Plastic Omnium est stable à la Bourse de Paris à 34,95 E après l'annonce de son chiffre d'affaires semestriel. Le groupe a réalisé un Chiffre d'Affaires de 1,2 Mds d'euros au 1er semestre 2006. Il est en hausse de 15% par rapport au 1er semestre 2005 (2,3 % à périmètre et taux de change constants). Toutes les activités du groupe contribuent à cette croissance. Ce chiffre d'affaires est largement au-dessus des attentes des analystes (1,15 Mds E en hausse de 8,5%).
Le groupe a profité de l'intégration de la société Inoplast (CA supplémentaire de 116 ME sur le 1er semestre). Plastic Omnium a également enregistré en 2005 une facturation particulièrement élevée d'outillage. La comparaison par rapport au 1er semestre 2006 sur cette activité est donc défavorable.
Les analystes saluent la belle performance du groupe dans un contexte difficile dans le secteur de l'automobile. Le Pôle Equipements Automobiles a en effet enregistré une hausse de 17,1% de son chiffre d'affaires à 1 038,5 Millions d'euros. Les ventes d'équipements et de modules automobiles, hors outillages, progressent de 8 %, (à périmètre constant). Plastic Omnium Environnement affiche une progression de 2,4 % du chiffre d'affaires (à périmètre et taux de change constant) à 125,9 millions d'euros. Ce pole a renforcé ses parts de marché dans l'ensemble de l'Europe de l'Ouest.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OPMOBILITY (EX-PLASTIC OMNIUM) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email