(CercleFinance.com) - La coentreprise de Plastic Omnium et Solvay, Inergy Automotive Systems (IAS), spécialisée dans les systèmes à carburant pour l'industrie automobile, a démarré les opérations de sa nouvelle unité de production à Wuhan, dans la Province du Hubei en Chine.
L'usine a commencé à approvisionner les usines de Nissan et de BMW en Chine en systèmes à carburant.
' Inergy Automotive Systems, dont Solvay et le Groupe français Plastic Omnium détiennent chacun 50%, est en outre à l'affut de nouvelles opportunités sur le marché automobile chinois en plein essor ' indique le communiqué.
En 2007, la Chine s'est hissée au rang de troisième producteur automobile mondial, derrière le Japon et les Etats-Unis. La production chinoise a augmenté de 22% pour atteindre 8,88 millions de véhicules l'an dernier, selon les statistiques de l'Association Chinoise des Producteurs d'Automobiles (CAAM).
' Inergy Automotive Systems est le premier fournisseur mondial de systèmes à carburant complets en plastique et de technologies de stockage de carburant (essence, diesel et biocarburants) ' précise le communiqué.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur OPMOBILITY (EX-PLASTIC OMNIUM) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email