(BFM Bourse) - Fideuram Wargny commente aujourd’hui le chiffre d’affaires trimestriel du groupe Plastic Omnium. La société a reporté un chiffre d’affaires de 1.73 Milliard d’euros, en hausse de 13.8% (2.4% en données constantes) pour les neuf premiers mois de l’exercice 2006.
Le broker souligne que ces chiffres souffrent d’une croissance ralentie au troisième trimestre, qui a connu des baisses de production de 8% en Amérique du nord, et de 4% en Europe. Par branches, le CA progresse de 15.2% dans l’automobile, de 4.6% dans l’environnement, et 3P progresse de 10%.
Le courtier souligne que selon le groupe, la tendance du dernier trimestre sera la même qu’au troisième trimestre. Dans ce contexte, la société a décidé de fermer son usine britannique qui souffre d’une baisse d’activité consécutive à la liquidation de Rover, aux réductions de production de GM ou encore à la fermeture de Ryton.
Fideuram Wargny reste cependant à l’achat sur le titre, et fixe un objectif à 38 euros, en ligne avec les derniers cours.
Recevez toutes les infos sur OPMOBILITY (EX-PLASTIC OMNIUM) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email